jeudi 1 septembre 2016

Quand les arbres nous cache la forêt !

À trop vouloir...

Mon dernier blog s’intitule : Jocelyne était sur ligne d’arrivée !

Jo est la raison première de mes courses.  Elle en fût le déclencheur et aujourd’hui, on poursuit notre aventure en courant à notre santé.

Elle est tellement présente dans mes pensées du début à la fin de mes courses, qu’elle en fait partie tout naturellement.

Elle en fait tellement partie que dans mon dernier blog,  je remercie tous mes amis et supporteurs que j’en ai oublié Jocelyne ! ;-(

Quel plaisir d’avoir eu Jo sur la ligne de départ.  Pour un fois qu’elle était avec moi avant, pendant et après ce défi.  Habituellement un peu anxieux et solitaire au départ, cette fois j’avais la chance de partager ce moment avec elle.  D’avoir et de voir son sourire lorsque le départ fût donné a été un super beau moment pour moi.

Super belle fds à Québec avec Jojo !

Bien sûr le reste de la course, Jo ne peut la partager avec moi.  Mais impossible pour moi de calculer le nombre de fois où elle est présente dans mes pensées.  À toutes les fois que c’est plus difficile, que c’est douloureux ou que les terroristes attaquent mon mental, je pense à elle.  Je pense à toutes les fois que c’est difficile pour elle, que c’est douloureux pour elle, ou que la vie attaque sont mental.  C’est là que mon héroïne, sans le savoir, sans le voir,  me donne la force et le courage nécessaire à continuer, et à sourire malgré tout.  

Je pense aussi à elle quand le parcours nous offre ses beaux décors, de beaux paysages. Je les regarde avec ses yeux, j’essaie de les mémoriser pour lui décrire, lui transmettre tout la beauté que j’ai emmagasinée pour elle.  Juste pour elle.

Malgré ma description dramatico-endiablée de ma fin de course avec  Josée dans mon dernier blog,  j’ai adoré ma fin de course.  On a fini ca à fond de train et on s’est donné au max.  Une fin à mon goût. Car comme dit le dicton «  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » que je traduirais par « une fin pépère, et ben…. C’est pépère ! »

Mon mentra :"T'as pas mal Rocky, t'as pas mal... ;-)"
 Mais en plus cette fois, Jo était présente à l’arrivée.  On a même  (Chuuuute ! faut pas le dire !!!) fait traverser Jojo dans la section réservée aux coureurs avec moi pour partager ce rare moment ensemble.  Et lors de la remise de la médaille, c’est à elle qu’on l’a remise.  Elle bataille depuis pas mal plus longtemps que les dernière 3h56…. Elle la mérite mille fois plus que moi !
À notre santé  !
Cette médaille tu l'as bien mértié.

Ca été pour moi une magnifique fin de semaine de course. Je dis sans cesse que je cours pour Jo.  Cette fois, elle était là !  Du début à la fin. Présente avec nos amis, sur toutes les photos.  Enfin elle pouvait s’imprégner de notre aventure et même avoir un bel hommage de mon ami Daniel.  Tant mérité !


Bizou !
 Merci Jo pour ton effort et ta présence.  Une belle fin de semaine de musée !



p.s Pour savoir ce qu'est une journée de musée... Voir cette vidéo