mardi 23 août 2016

Gêne, inspiration et blog !

Je dois avouer que lorsque j'ai écrit mon premier texte lors de mon premier marathon, j'avais juste envie d'en parler car c'était un gros défi pour moi.  De fil en aiguille, j'ai continué un peu à chaque course à vous raconter mes histoires de courses, avec toujours le sentiment que peut être que j'ennuyais les gens.  Mais je dois me rendre à  l'évidence que vous êtes plusieurs à suivre mes récits de courses. Mais ce qui me surprend le plus c'est d'avoir plusieurs commentaires que vous aimez lire les récits de mes courses !?!?
Au début je me disais que c'était par gentillesse, par politesses. Mais après deux ans, je vous trouve pas mal tenaces.  Je dois dire que ça me gènes un peu beaucoup. Pas mal même.   D'avoir les projecteurs et l'attention des gens sur moi, ça fait bizarre.

Je ne cours pas pour gagner, ni pour impressionner.  Je cours pour Jocelyne, je cours pour moi, je cours pour garder la forme pour être toujours prêt à 100% pour Jo.  Je n'ai pas le droit de tomber malade, je dois être en forme Jojo. Mais je me rencontre aussi que j'inspire des gens autour de moi, par FB ou au travail.  Tant mieux si je motive des gens à bouger, à prendre leur santé en main, à relever des défis, être fier d'eux et voir que ça peut être possible !

En même temps, vos commentaires me motivent aussi,  me rappelle que je dois pas lâcher. Ça me fait sentir moins seul durant une course en pensant à vous.  Vous m'encourager à me dépasser et à aller plus loin moi aussi.

Dans le titre il y a aussi le mot blog.  J'ai créé un blog pour regrouper mes textes car de nouveaux amis FB voulaient lire mes histoires précédentes.  C'est quoi un blog, c'est juste une pages avec textes et photos et un menu pour consulter les différents textes.

Je vais mettre les mêmes textes sur FB que sur mon blog.  Je vais mettre aussi le lien au blog dans chaque texte FB.  Pourquoi les deux ? Sur mon blog, je peux mettre plus de photos et mieux formater le texte car FB ne donne pas beaucoup de l'attitude de ce côté.