mardi 11 octobre 2016

3, 2, 1... Go Toronto !

Le décompte est plus que commencé, plus que 5 jours avant le Marathon de Toronto.  Mon troisième cet été, et le dernier de la saison.  Peut-être le dernier tout court…

Même si je ne suis pas prêt à mon goût…
Je sais que je  ne suis pas prêt à mon goût, je manque d’entrainement car ces dernières semaines ont été trop occupées pour m’entrainer convenablement et des douleurs chroniques au tendons d’Achille font que j’ignore toujours quand la douleur sera plus intense que le bonheur de courir

Dimanche j’ai couru 5km et j’avoue que je m’ennuie de courir,  Je vais prendre la semaine de congé d’entrainement pour soulager mes talons, mais j’ai vraiment hâte d’aller courir ce marathon.  Non plus pour en découdre avec le 42km, mais pour l’apprécier.   Même si je me dit que je devrais rester à la maison car j’ai trop de travail qui m’attends, j’ai hâte d’y aller pour relaxer durant 42km.  Apprécier chacun de ces km et de chaque personne qui viennent pour nous encourager.  Prendre le temps de respirer à plein poumon.  Avancer tranquillement même si ça fait mal un peu, beaucoup… de temps en temps.  Avancer vers la ligne d’arrivée pour savourer le bien être du dépassement de soi, de l’accomplissement.  Ouais ….!;-)


Super Mamie Nathalie, une mamie qui cours des marathons malgré des problèmes d’arthrite, décrit ses courses comme ceci :
Courir par plaisir pur et simple et laisser la bulle qui se crée dès les premières foulées nous transporter. Se brancher uniquement sur le " ici maintenant " et s'offrir un merveilleux voyage au centre de soi-même. Jamais je n'aurai réussi plus belle et grande introspection ni meilleure thérapie que dans mes " running shoes".


Comme elle le dit si bien, Nous avons tous 2 vies, la deuxième commence le jour où nous réalisons que nous n’en avons qu’une seule

En terminant, je voudrais souligner la super progression de deux amis, ils ont commencé à courir l’an passé.   1km puis 3 km et tranquillement ils ont fait un premier 10km à Ottawa et ensuite 15km à Boucherville cette été.   Dernièrement, ils ont même réussi a parcourir 21 km en entrainement !!!!

J’avoue qu’ils m’ont vraiment impressionné à ne jamais lâcher et à toujours continuer à courir.  J’en ai vu plusieurs commencer mais abandonner après quelques semaines, quelques mois….  Je vous souhaites votre premier marathon chers amis.  Car un marathon ça change une vie…  Cette ultime étape, mythique et magique à la fois apporte tellement une fois la ligne d’arrivée franchi, et ce pour longtemps. !!!


Félicitation Karine et Benoit !